Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:14

Moi j’aimerais plus que tout au monde que quelqu’un puisse m’expliquer les raisons pour lesquelles Yannick NOAH, se trouve être depuis neuf années consécutives, classé comme étant la personnalité préférée des français. Je n’imagine pas un seul instant que ce soit parce qu’il a gagné Roland Garros, des tas de sportifs français ont fait bien mieux.

C’est un chanteur assez moyen et personne ne prétend en tout cas pas lui qu’il fait d’ores et déjà partie des grands noms de la chanson française.

En tant que citoyen, on dit que lorsque sa carrière de tennisman l’a conduit au sommet de la gloire et de la fortune, ce n’était pas le fisc français qui en fut l’heureux bénéficiaire et on dit même qu’il doit de l’argent à ce même fisc sujet qu’il n’aime pas aborder. Il a enfin déclaré qu’il ne conseillerait pas à son fils de venir payer 75% d’impôts en France, ce dernier a d’ailleurs déclaré forfait lors de sa sélection en équipe de France pour les jeux olympiques.   

Il est sympa, mais la France est remplie de gens sympas, cela ne va pas jusqu’à l’humour, mais  je ne pense pas qu’il cherche à en faire preuve.  

Ses interventions télévisées sont d’assez médiocres qualité. Ses prises de positions politiques très engagées, somme toute banales, en particulier sur Nicolas SARKOZY, qui ne lui fit pas quitter la France comme il s’y était engagé, ou encore sportives, à l’emporte pièce, sur les espagnols, obligés de se doper pour gagner, qui firent beaucoup de bruit plus par leur outrance que par leur pertinence..

Peut-être est ce alors ses victoires comme entraîneur de l’équipe de France en coupe Davis, mais je n’imaginais pas que les français étaient à ce point accrocs au tennis.

Et pourtant, 9 années de suite, cela ne peut être accidentel, les instituts de sondages se trompent souvent, mais pas au point de reconduire les mêmes erreurs pendant prés d’une décennie, et je tiens le pari que cela va ainsi se perpétuer quoiqu’il arrive.

Alors ? Et si les français aimaient justement celui qui fut un grand sportif sans être un grand champion, qui gagnât en tout et pour tout un seul tournoi du grand Chelem, comparé par exemple à un NADAL, mais il est vrai dopé…

Et si les français aimaient bien ces chanteurs avec une voix très ordinaire, avec peu de fond et beaucoup de forme, qui n’écrasent pas le public par son talent et par son charisme, une bête de scène à la BREL ou à la REGGIANI, non, juste ce qu’il faut pour la notoriété mais pas pour la  gloire internationale à la DUJARDIN. A bien y réfléchir, il est vrai que les français ont toujours préféré un POULIDOR à un ANQUETIL.

Il est sûr aussi que l’aspect roublard grande gueule donneur de leçons à la TAPIE, a toujours plu, une sorte d’embrouilleur, avec en plus le look  bohème, mais que le look. .

En quelque sorte un Français ce qu’il y a de plus « normal ». Le voilà le secret !

Partager cet article

Repost 0
Published by gpancraz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard pancrazi
  • Le blog de gérard pancrazi
  • : Une analyse de l'actualité politique. une réflexion sur le monde
  • Contact

Recherche

Liens