Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 08:10

Le billet d’Eric SEYDOUX   

 

Arrêtez un peu avec ces histoires de copains et de copines, je prétends même que sur une affaire pareille, c’est plus difficile d’interviewer le mari d’une copine, que quelqu’un que l’on ne connaît pas. Et je suis sûr que c’est justement  pour cela que les STRAUSS KAHN ont choisi Claire, ils ne voulaient pas qu’on leur reproche la facilité. D’ailleurs TF1 qui est une chaîne scrupuleuse n’a rien trouvé à redire. Alors ? Et puis tiens, je m’excuse, mais les concurrents des autres chaines n’ont rien dit non plus, pas un mot. « Merci d’être sur Antenne 2 » a simplement dit DELAHOUSSE en ouvrant son journal. Et bien, puisque tout le monde est d’accord, je ne vois pas où est le problème. La France est vraiment un pays de râleurs.

 

C’est comme pour l’argent, et bien moi je dis qu’on est beaucoup plus embêté lorsque l’on en a que lorsque l’on n’en a pas. STRAUSS KAHN l’a d’ailleurs parfaitement dit : « l’argent pour nous français est très choquant, mais que faire ? » On a bien senti la souffrance de cet homme accablé comme on l’est par une maladie incurable. « Mais que faire ? »

 

Pour le logement, cela a été pareil, il nous l’a bien expliqué. Anne, que Dieu bénisse cette  femme,  avait d’abord trouvé un deux pièces, puis un studio… mais ils en furent chassés de l’un comme de l’autre par des voisins et des riverains dénués de toute compassion. Passez votre chemin leur a-t-on dit, comme à des vagabonds. Et bien je suis sûr que s’ils avaient été inconnus et sans le sous, personne ne les aurait embêtés. Et c’est là qu’ils ont alors dû faire le sacrifice d’habiter cet horrible appartement d’un luxe repoussant. « Je ne l’ai pas aimé » a t-il dit. Alors vous voyez.

 

Et aujourd’hui encore, cet homme dans le malheur, victime de l’injustice qui le frappe, encore sous le coup des accusations intéressées de cette horrible femme, cet homme humilié, entravé, emprisonné et enfin libéré, savez vous ce qu’il lui a été demandé ? « Mais que s’est-il passé dans la suite 2806 ? » Vous vous rendez compte, une question pareille à un homme qui a subi un tel traumatisme ? Bon je reconnais que Claire CHAZAL en grande journaliste n’a pas insisté. On sait juste que ce n’était pas convenable, qu’elle était d’accord et qu’il n’a jamais été question d’argent. Et oui, les gens s’imaginent toujours que l’argent est présent partout et bien désolé il n’en a pas été question. Et la meilleure preuve, preuve absolue s’il en est  que ce qu’il dit est vrai, est qu’Anne l’a soutenu. « Jamais Anne ne m’aurait soutenu si elle avait eu le sentiment que j’étais coupable. »

 

L’interview progresse remarquablement bien, l’innocence démontrée, l’injustice établie, on passe au piège : « c’est possible » a-t-il dit laconique. Un complot ? « Nous verrons ». Oh, Oh, il laisse entendre qu’il peut avoir été victime d’une machination. Cela change tout. Cette femme si maladroite serait en réalité le bras armé d’une intrigue menée secrètement. Et oui que suis-je bête, la preuve c’est le choix de NAFISSATOU DIALLO, pour que cela fasse plus vrai. Il est sûr qu’il ne s’est pas méfié d’une telle femme...

 

Et puis, dernier palier, l’homme n’est pas rancunier. Il accepte de nous délivrer encore un peu de sa science. Un homme qui peut sauver le monde, un géni de l’économie. Seul lui sait ce qu’il faut faire. Mais après tout ce qu’il a subi, nous abandonnera-t-il à notre triste sort ? Aura-t-il pitié de nous, saura-t-il nous pardonner ? Il ne ferme la porte à rien ! « On verra » a-t-il conclu. Bravo Claire CHAZAL ! Merci TF1 !gpancrazi.over-blog.com/  

Partager cet article
Repost0

commentaires