Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 06:41

 

Si j’avais écrit mon billet sur Valérie TRIERWEILER la semaine dernière, j’aurais dû assortir mon titre d’un astérisque pour indiquer qui elle est. Je ne veux certainement pas être désobligeant avec cette journaliste, mais outre que je ne lis que rarement PARIS- MATCH, je ne connaissais pas la chaîne de télévision Direct 8 et je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de son émission « Politiquement parlant », malgré l’engagement qu’elle a pris, je viens de l’apprendre, de ne pas y interviewer son compagnon, François HOLLANDE.

 

Présidentielles aidant et au train où vont les choses, elle aurait certainement fini par acquérir la notoriété, conférée aux « épouses » d’hommes politiques célèbres et plus encore en l’espèce, si elle devenait la première « compagne de France » de notre histoire.

 

Mais franchement, cela est presque désobligeant de ne pouvoir briller au firmament des célébrités que par la grâce de son compagnon. Si l’Express n’était intervenu, son rôle se serait limité à celui de « compagne » ce qui est assez frustrant pour une femme qui ne manque pas d’ambition : chargée en 2004 de  suivre le parti socialiste, elle suivit François HOLLANDE, ce qui montre que Valérie TRIERWEILER ne manque pas de perspicacité et qu’il est fort peu probable qu’elle ait eu l’intention de s’en tenir à un rôle de suiveuse perpétuelle.

 

L’affaire de la fiche de police, permet d’établir que  Valérie TRIERWEILER existe désormais de par elle-même, qu’elle a une vie propre et qu’elle a peut-être des choses intéressantes à nous faire connaître, au-delà de son compagnonnage avec le favori des élections primaires.

 

Avec cette affaire, elle devance son compagnon dans tous les journaux, celui ci étant relégué au rang de commentateur de l’évènement. Son visage apparaît sur tous les écrans, « Politiquement parlant »  ne sera plus une émission confidentielle et pour « Direct 8 », il y aura un avant et un après 4 octobre.

 

Le compagnon lui aussi va percevoir les fruits de cette fiche, qu’elle ait ou non existé. A une semaine des primaires, les jeux sont loin d’être faits. Il peut y avoir un second tour, dont on dit qu’il pourrait être incertain pour François HOLLANDE. Il ne pourrait compter sur le soutien de son ex compagne, et moins encore désormais, et il se heurterait à une  Martine AUBRY qui a montré sa particulière dextérité dans le jeu des combinaisons et des alliances. C’est dire combien il est impératif pour le compagnon de Valérie TRIERWEILER, de passer au premier tour.

 

François HOLLANDE pourrait-il alors profiter de la sottise de quelques policiers zélés, à moins que comme pour l’affaire DSK, ce soit la « divine providence » qui vienne donner le petit coup de pouce qui fait la différence ?

 

Je ne savais pas encore si j’irais voter aux primaires du Parti socialiste, mais là je n’ai plus aucune hésitation et je peux vous dire que c’est à François HOLLANDE que mon suffrage ira.

Oui, je veux absolument savoir  comment il passera la dernière épreuve.

 

Si j’avais un conseil à donner à la divine providence, c’est de s’orienter sur les écoutes téléphoniques. Chaque jour des millions de personnes en France qui passent des dizaines de millions de communications téléphoniques et qui se sentiraient espionnées…

 

Je lis déjà les titres de la presse : « Le compagnon de Valérie TRIERWEILER sur écoute téléphonique ! » gpancrazi.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by gpancraz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard pancrazi
  • Le blog de gérard pancrazi
  • : Une analyse de l'actualité politique. une réflexion sur le monde
  • Contact

Recherche

Liens