Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:56

  

Dimanche 24 marsLa semaine sainte s'ouvre par le dimanche des Rameaux. Ce jour célèbre l'entrée du Christ à Jérusalem, accueilli par le peuple qui brandit des palmes. En commémoration, les chrétiens font bénir des rameaux, qu’ils bruleront le jour des cendres.

Lundi 25mars :Mariage gay. Au lendemain de la manif, les « antis » se crispent, les incidents se multiplient et le gouvernement campe sur ses positions. Un compromis n’était-il vraiment pas possible ?

Mardi 26mars :Karim Benzema, a affirmé avant le match contre l’Espagne, qu’il ne chantera pas l’hymne national et que d’ailleurs il ne le chantera jamais. D’un tempérament Ombrageux, souvent de mauvais poil, son esprit rétif n’a pas été compensé, avec l’équipe de France,  par une efficacité footballistique significative. Il n’a pas marqué de but, depuis fort longtemps, alors que c’est sa fonction première. Malgré des précédents fâcheux, l’entraineur des bleus estime que sa présence est indispensable.

Mercredi 27mars : Nicolas Sarkozy, serein et détendu, décore le ministre belge des affaires étrangères, sous le soleil de Bruxelles. Disert comme il ne l’a jamais été depuis sa défaite, sa mise en examen,  effet collatéral inattendu, l’a mis à nouveau au centre de la vie  politique française.

Jeudi 28mars : François Hollandea affirmé au cours de son entretien sur France 2, que Nicolas Sarkozy est présumé innocent, que les magistrats sont indépendants et qu’en cas de faute ils peuvent être sanctionnés. Un rappel de la loi en forme de prise de distance. Sage précaution, dans de telles affaires, un effet boomerang n’est jamais à exclure.

Vendredi29 mars: Vendredi Saint. Les catholiques commémorent, avec leur nouveau pape François, le supplice du Christ, dans l’attente de sa résurrection. Message d’espoir,  pour tous croyants et non croyants, « le bien l’emporte toujours sur le mal ». 

Samedi 30 mars : Carla Bruni a dit, sur BFM télé, regretter avoir évoqué, la mise en examen de son mari. Peut-être une façon détournée de remettre le sujet au premier plan ? Elle s’implique beaucoup et donne l’impression qu’elle va jouer un rôle important, dans le « processus de reconquête ».

Dimanche 31 mars : Nous avons avancé nos montres d’une heure. Perturbation inutile, qui crée plus d’inconvénients qu’elle ne procure d’avantages. Tout le monde en est conscient,  mais il paraît que l’on ne peut s’en défaire. Allez savoir pourquoi !

Partager cet article
Repost0

commentaires