Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 03:46

 

Le billet d’Eric SEYDOUX

 

 

Je n’en peux plus, arrêtez avec ce feuilleton d’été, je vous en prie, ne m’en parlez plus, c’est nul, c’est complètement loupé, c’est une histoire à dormir debout. Sexe, politique et fric, ça commence à dater, c’est ringard et en plus c’est bâclé. Il y a des limites, il faut tout de même que cela tienne un minimum la route, arrêtez s’il vous plait de vous moquer du monde. Je puis vous assurer que même sur internet, le moindre blog n’aurait jamais accepté une histoire pareille, et avoir l’audace de nous la raconter à la télé à des heures de grande écoute, j’avoue être totalement perturbé !

 

Ecoutez ça ! C’est l’un des types les plus puissants au monde, richissime, français de surcroît, qui un jour à midi, au lieu de partir traiter des affaires de la plus haute importance,  préfère aller conter fleurette à une femme de ménage. Celle-ci lui accordera une « relation consentie » ou non selon la version. Moi je veux bien tout ce que l’on veut, mais il y a tout de même des limites, le pire des producteurs de navets de série X n’aurait jamais osé proposer un truc pareil.

 

Non vraiment l’été, la télé c’est du grand n’importe quoi, tout le monde file en vacances, et nous on doit se débrouiller comme l’on peut avec des séries à trois balles, des reportages milles fois diffusés, j’allais oublier, le tour de France, vous excuserez du peu, et maintenant ce mauvais feuilleton tourné outre atlantique, dans lequel bien évidemment, nous français avons le mauvais rôle.

 

J’aurais mieux fait de partir en vacances dites-vous ? Certes, mais je vous signale que même en vacances je regarde la télé, rien que dans mon camping-car, j’en ai deux. Donc vous voyez, cela ne règle rien. Tenez, là, pendant que je vous parle, je zappe pour essayer de trouver quelque chose de correct, à part les chaînes d’information en continu et encore qui répètent toujours les mêmes informations, rien, strictement rien...

 

« Alerte info » sur i télé, ah, quand même ! c’est quoi encore cette affaire ? Un bandeau passe et repasse. Quoi ? Les programmes de la rentrée, déjà ? Qu’est ce que je vous disais, pour cet été c’est râpé, enfin voyons tout de même.

 

Je n’arrive pas à y croire ! on nous annonce que pour septembre, une version française est en préparation, c’est son jeune producteur qui l’a annoncée à « c dans l’air ». Le casting a commencé lundi 11 juillet au 36 Quai des Orfèvres.

 

Toujours la même tarte à la crème. C’est l’histoire d’un homme politique très puissant et très influent, que personne, mais vraiment personne, pas même ses opposants, les plus farouches comme les plus obscurs, n’ose contrarier, à un point tel  que la fille de son éphémère ex maîtresse avec laquelle il avait eu une « relation consentie » mais brutale, filleule de sa première femme, copine de la fille qu’il a eu avec cette dernière, a attendu huit ans pour déposer plainte pour tentative de viol ; il a voulu avoir avec elle une relation « non consentie »…Je ne vous dit pas le souk. Les critiques sont très réservées, d’autant que le feuilleton d’été a fait  un vrai flop. Les français n’aiment pas ce genre. On dit que ce n’est pas conforme à leur esprit gaulois.    

 

En ce qui me concerne j’attends de voir, mais je vous le dit tout net et je vous préviens par avance, si c’est un remake du  feuilleton de l’été, ne comptez pas sur moi pour disserter la dessus. Désolé, mais j’ai déjà donné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard pancrazi
  • Le blog de gérard pancrazi
  • : Une analyse de l'actualité politique. une réflexion sur le monde
  • Contact

Recherche

Liens