Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 09:07

Figurez vous que le lobby des cathos, dont vous n’ignorez pas je suppose la toute puissance, a réussi à obtenir de François HOLLANDE  que le professeur Didier SICARD préside la commission sur la fin de vie !!! Didier SICARD sur la fin de vie ? Non mais vous vous rendez compte ! Pourtant le candidat HOLLANDE dans son engagement de campagne n°21, avait affirmé « le droit à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ».

C’était fait. Et voilà qu’il remet dans le jeu les cathos, avec leur droit à la vie, leurs bondieuseries et tout le reste.

 

Bon, je dois vous dire que personnellement je n’ai jamais entendu parler de ce SICARD, mais Jean-Luc ROMERO, président de l’association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) le connaît parfaitement bien. Il a qualifié cette nomination de « mauvais signal »  et il a ajouté : «  On reste dans la toute puissance du médecin, et ce à cause du lobby catholique. »

 

Alors reconnaissez avec moi que c’est un vrai scandale ! Et la presse qui ne bouge pas, vous pensez bien, elle se couche. Et vous savez pourquoi ? Non ? Mais vous n’écoutez rien ! Mais le lobby catho enfin !

 

L’ADMD a fait preuve de courage. Elle a dit, selon une dépêche d’agence, que Le professeur SICARD réunissait sur sa seule tête la double tare, « médecin et catho ». Bien dit ! Médecin et catho ! Je croyais que c’était interdit ! Un toubib n’a pas à se mêler de ça et un catho encore moins, alors un toubib catho…  

Je suis en train de me demander si HOLLANDE n’en serait pas. Rappelez-vous MITTERRAND, athée, agnostique, franc-maçon et j’en passe, au bout du compte, il est passé par l’église avant de se faire enterrer. Je le trouve de plus en plus faux-cul cet HOLLANDE, c’est bien connu les cathos sont tous des faux culs. Il a annoncé une réforme des soins palliatifs  sans jamais employer le mot "euthanasie", il nomme un médecin catho, curieux non ?

Le président de l'ADMD a mis le président de la République au pied du mur. Il lui demande « de ne pas céder à la pression des lobbys pro-life, ultra-religieux, qui militent également contre le droit des femmes à avorter, et d'entendre le combat des associations laïques (…) »

C’est du lourd, du très lourd. La commission sur la fin de vie est entre les mains d’un médecin-catho, d’ultras-religieux, de pro-life, d’anti-euthanasies, d’anti-avortement, de liberticides…Bravo ! Vive la gauche ! C’était bien la peine… 

Attendez voir, mais que se passe-t-il ? Je n’y comprends plus rien. Figurez vous que j’ai été sur internet, histoire de chercher, pour faire mon papier, comment on écrit SICARD et j’apprends vous savez quoi ? Ce SICARD aurait déclaré dans une interview à « 20 minutes », le 28 novembre 2005, que la question de la fin de vie n’appartient pas au médecin. De plus ce professeur  ne serait pas catholique mais protestant. Oui, oh, c’est du pareil au même. Ah, mais attendez, ce n’est pas tout. « Il est issu du courant séculariste anti chrétien favorable à la légalisation de l’avortement et aux nouveaux modes de parentalité comme l’homo parentalité » !!!

 

Bon, calmons nous, ROMERO s’est planté, et alors ? Où est le problème ? Personne n’en parle (et n’en parlera). Et puis, vous savez bien que ce n’est pas ce qui est dit qui importe, mais qui le dit. Et franchement, à ce jeu là, le professeur Didier SICARD ne fait pas le poids en face d’un Jean-Luc ROMERO. Alors rien à ajouter, l’incident est clos.

 

L’incident ? Quel incident ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by gpancraz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard pancrazi
  • Le blog de gérard pancrazi
  • : Une analyse de l'actualité politique. une réflexion sur le monde
  • Contact

Recherche

Liens