Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 20:24

Le billet d’Eric SEYDOUX

 

KARACHI : Olivier MORICE, avocat des familles des victimes de l’attentat de KARACHI, a décidé de déposer plainte en diffamation contre Nadine MORANO, au motif que cette dernière  a déclaré qu’il avait tenu des propos diffamatoires à l’encontre du Chef de l’Etat. Curieux avocat qui a choisi pour ses clients une défense publique, polémique et débridée, mais qui exige de la part de ceux qu’il met en cause une défense classique faite de réserve, de respect et de retenue.

 

NIQAB : Deux femmes sont venues provoquer les autorités en se présentant à la Mairie de Meaux entièrement voilées. L’une d’entre elles a annoncé dans le même temps, sa candidature à la présidence de la République. Elle a dit défendre la liberté religieuse.

 

TUNISIE : La représentante de l’Office du tourisme tunisien a déclaré que désormais les touristes ne viendront plus en Tunisie pour boire de la bière et du coca-cola, mais pour faire un tourisme plus intelligent. Défendre le tourisme, en rejetant le tourisme populaire ?

 

PAPE : Des manifestants hostiles au Pape ont défilés à Berlin contre sa venue. Certains exhibaient un montage photographique sur lequel ils avaient remplacé le crucifix par un phallus. Ils se veulent être ainsi les défenseurs des victimes des prêtres pédophiles.

 

BOURGI : On dit qu’il a voulu défendre Nicolas SARKOZY. On comprend mieux pourquoi cet avocat avait été cantonné dans le rôle de porteur de valises. 

 

SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE : son représentant, Matthieu BONDUELLE, a accusé Nicolas SARKOZY d’avoir violé le secret de l’instruction, l’Elysée ayant publié un  communiqué indiquant que le nom du président n’apparaissait pas dans la procédure. S’agit-il d’une croisade de ce syndicat pour la défense du secret de l’instruction ?

 

Fabrice LHOMME : journaliste au journal Le MONDE, affirme sur BFM télé, que le nom de Nicolas SARKOZY apparait à plusieurs reprises dans le dossier de l’instruction...Le Syndicat de la Magistrature n’a pas encore protesté.

 

Laurence PARISOT : « la patronne des patrons » a pensé, qu’à l’heure où les entreprises françaises qu’elle est chargée de défendre, sont dans une situation économique des plus préoccupantes, il était opportun de publier un livre…sur le danger que représente Marine LE PEN pour la France. Laurence PARISOT n’aura jamais fini de nous étonner.  

 

DSK : a voulu assurer sa propre défense devant les français. Il a choisi une amie de son épouse pour se faire interviewer et nous a incités à lire le rapport du procureur qui révèle que la justice américaine n’a pas reconnu son innocence, mais a abandonné les poursuites, à raison d’un doute sur sa culpabilité.

 

Les représentants des ETATS UNIS et de l’UNION EUROPEENNE à l’ONU : ont quitté la séance en signe de protestation, contre les déclarations venimeuses proférées par Mahmoud AHMADINEJAD. Piètre défense. Ce type de manifestation a pour effet de procurer au président iranien une grande jubilation. Chasser les occidentaux tandis que le reste du monde demeure à sa place pour l’écouter, ne pas être contredit, quoi de plus merveilleux ? gpancrazi.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by gpancraz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gérard pancrazi
  • Le blog de gérard pancrazi
  • : Une analyse de l'actualité politique. une réflexion sur le monde
  • Contact

Recherche

Liens